Comment exploiter son plein potentiel en toutes circonstances ? Comment sortir du lot et faire la différence ? Comment rester authentique malgré les injonctions de notre environnement ?
Nous pouvons tous progresser grâce aux outils accessibles facilement et (presque) gratuitement pourtant il n’a jamais été aussi difficile de se transformer intérieurement.
La raison est simple : Rares sont les personnes qui recherchent l’excellence dans leur vie.
??Nombreux sont ceux qui veulent du tout fait rapidement.
??Les gens recherchent la facilité avant la qualité.
??Les gens sont attirés par ce qui est fantaisiste au détriment de ce qui est vrai.
??Tout ce qui demande du temps et des efforts sont jetés à la poubelle.
??La gratification immédiate est convoitée au détriment de l’accomplissement sur le long terme.
Nombreux sont ceux qui fournissent le minimum d’efforts dans leur carrière et leur vie personnelle tout en exigeant le maximum de bénéfices!
Comme tout devient accessible et facile, il y a de moins en moins de valeur distribuée et ce qui a de la valeur est souvent masqué par un tas d’informations et de contenus médiocres.
Finalement la facilité est un piège qui amène à la médiocrité et à une vie insatisfaisante loin de nos attentes et de notre potentiel.
? Pour se libérer de ce lourd schéma et profiter de tout son potentiel, il n’y a pas d’autres choix que de cultiver l’excellence.
Cultiver l’excellence impacte directement notre performance.
Lorsque l’on parle de performance et d’accomplissement personnel, il n’y a pas de place pour le hasard et l’approximation.
Il y a au contraire du travail, de la constance, de la persévérance et des exigences.
Je tiens à rappeler que l’excellence n’est pas une quête de perfection ! Cela n’a rien à voir.
La perfection n’amène aucun résultat tandis que l’excellence si.
L’excellence est une manière d’être qui pousse à rechercher le niveau supérieur dans chaque projet.
Lorsque l’on fait le choix de l’excellence, notre capacité d’action et d’apprentissage est sans limite, notre créativité est féconde et nous devenons plus proactifs.
Nous nous adaptons facilement aux changements et aux personnes, et nous pouvons mener des projets ambitieux sans se laisser malmener ou décourager par les défis du quotidien.
On peut offrir ce qu’il y a de mieux en nous à tout notre entourage et surtout à nous-même. En contrepartie on peut s’offrir le luxe d’attirer à soi les meilleures opportunités de la vie.
L’excellence permet non pas d’avoir une vie parfaite mais d’atteindre son plus haut niveau de potentiel. Ça ouvre de nombreuses portes et renforce notre mental.
C’est le tremplin des leaders ambitieux à condition d’abandonner certaines choses :
??La recherche maladive de raccourci ??(Le travail amène les résultats souhaités )
??La rapidité en toute chose ?? La maturité d’un projet et d’un caractère se fait sur le long terme.
??La gratification immédiate ?? Cela nourrit l’ego mais tue notre ambition sur le long terme.
??La recherche constante de validation extérieure ?? Il est bon de savoir ce que les gens pensent de nous pour ne pas perdre pied avec son environnement. (Une critique constructive est toujours bonne à prendre). Cela dit, notre vision doit peser lourd dans les prises de décisions.
??La dispersion ?? À trop vouloir suivre les tendances on finit par se perdre.
La quête d’excellence demande une concentration absolue sur ses objectifs pour ne pas s’éparpiller.
??La recherche de perfection ??La vie est faite pour être explorée et cela passe bien sûr par des essais ratés, des échecs et des expériences peu concluantes. La perfection est souvent utilisée comme excuse pour ne jamais se lancer. Pour cultiver l’excellence, il est important d’abandonner cette idée de perfection pour rechercher la progression et l’authenticité. C’est en explorant que l’on s’améliore.
Penses-tu aussi que l’excellence est le tremplin de l’accomplissement ?
Repousse tes frontières mentales !
Laisser un commentaire