Après de long mois de préparatifs, nous voilà mariés sous un superbe soleil de la fin du mois de mai 2017.
Après tout le stress des préparatifs et cette journée riche en émotions, on a hâte de voir arriver notre beau voyage de noces…
Ma moitié et moi voulions partir plutôt en automne ou en hiver sur une île aux belles plages de sable blanc, eaux turquoise et dans les Caraïbes !!! Ce serait un voyage de noces axé sur la détente, les balades sur la plage et beaucoup de calme (on en avait vraiment besoin). Voici donc un article pour les amoureux en quête d’idée pour leur voyage de noces et non un article pour les routards cette fois-ci .
Le départ a finalement été fixé le 31 octobre ( date de notre anniversaire de couple et Halloween !! ). Nous étions particulièrement pressés de partir après une bonne année intensive.
Et quand le moment fût venu de nous décider il a fallu trier parmi plusieurs critères (Mauvaises périodes à causes des Ouragans, Prix trop élevés par rapport à notre budget, Trop Touristique etc…) et le choix s’est rapidement fait :
TRINIDAD ET TOBAGO, la petite perle des caraïbes.
Nous avons eu l’idée de partir à Trinité-et-Tobago , environ 8000 km de Paris, moins touché par le tourisme de masse et épargné par les ouragans.
Les îles de Trinité-et-Tobago sont situées à moins de 15 km du Venezuela, sur un territoire d’à peine 5 000 km². La capitale est Port d’Espagne (Port-Of-Spain) située sur l’île de Trinité , mais c’est sur l’Ile de Tobago que nous avons choisi de séjourner, plus petite mais qui présente sur le papier de superbes atouts pour un beau voyage de noces dans les Caraïbes.
1ère étape : Réservation des billets d’avion. Il n’y a aucun vol direct Paris – Porte d’Espagne , nous avons donc opté pour un vol avec 2 longues escales ce qui nous a permis de visiter dans la foulée les Etats-Unis : New-York et Miami… Une fois arrivés à Porte d’Espagne nous avions deux possiblités pour rejoindre Tobago : soit en prenant le Ferry qui selon les bateaux (cf voir les liens ci-dessous )mettront environ entre 2h45 et 5h30 et qui était la solution la plus économique (moins de 10 euros par adulte). Soit en prenant l’avion et en moins de 30 minutes nous étions à Tobago. Nous avions choisi l’avion avec Caribbean Airlines plus cher mais beaucoup plus rapide.
2ème étape : L’hôtel. Et là Hop , on a fais un tour sur booking.com et avons trouvé cet Hôtel situé dans la ville de Bacolet sur l’île de Tobago. J’avais d’ailleurs fait un post sur Instagram sur cet Hôtel que nous avons particulièrement adoré et nous comptons bien y retourner
Bacolet Beach Club , un petit établissement 4* entouré d’une belle végétation avec sa petite plage privée pour les clients de l’Hôtel .L’accueil du personnel était au top et nous avons même été surclassé au niveau de nôtre chambre sans doute parce que nous étions en basse saison.
Dernière étape : Vacances !!!!
Parlons un peu de Tobago la petite sœur de Trinidad. Plus visitée que sa grande soeur en raison de ces plages magnifiques , ses plaines verdoyantes, elle a pour ville principale Scarborough.
Nous avons pu nous balader un peu en ville bien que pas beaucoup d’infrasctructures et je conseil d’ailleurs aux voyageurs qui souhaite se rendre à Tobago de louer un véhicule idéalement à l’aéroport pour faire le tour de l’île (Très peu de transport).
En basse saison , peu de touristes mais pas la meilleure météo : Quelques averses le matin , du soleil le reste de la journée et de nouveau des averses en fin de journée.
Néamoins , cela ne nous a pas empêché de profiter du soleil et de la chaleur en journée , c’est juste moins pratique pour faire de belles photos en raison des nuages.La basse saison nous a permis de profiter des plages au calme voir même par moment avoir des plages rien que pour nous et franchement c’est beaucoup plus agréable comme ça par rapport à d’autres îles où le tourisme de masse est présent et où il est difficile de profiter sereinement de son voyage…
En parlant de plage , parlons de Pigeont Point qui est selon moi la plus belle plage de Tobago !
Nous y sommes allé avec Enzo le chaffeur/guide de l’hôtel qui était très sympathique et qui devait nous déposer et nous récupérer en fin de journée.
Pour accéder à la plage il fallait payer 20 dollars Trinidadiens par personnes ( environ 3 euros par personne en novembre 2017) surprenant au début mais on est pas resté là dessus.
Un fois là-bas , on peut y voir des petites boutiques de souvenirs , de vêtements , des bars, des restos, des douches propres, des parkings , tout semble être sécurisé. Il y a aussi la possiblités de commander des activités nautiques comme des excusions en bateau , plongé , jet ski etc…
Mais ce qu’il m’a le plus plu c’est la beauté de la plage … eau turquoise , sable blanc , cocotier ,oui on est bien dans les caraïbes !
Je conseille Pigeon Point bien que vous aurez d’autres plages à côté gratuite , je pense que celle-ci vaut quand même le détour même si elle est payante.Si vous voyagez en basse saison comme nous , vous pourrez profiter d’une plage paisible idéal pour les amoureux en quête de quiétude par exemple.
J’espère en tout cas que ce petit article sur Tobago vous plaira , nous aurons j’éspère l’occasion d’y retourner pour cette fois visiter beaucoup plus d’endroits en mode “routard” cette fois-ci. En tout cas nous avons eu le voyage de noces que nous voulions et nous sommes conquis.
Si vous envisagez d’aller à Trinidad et Tobago , voici quelques liens qui peuvent être utile pour votre voyage et si vous avez d’autres bons plans à proposer , n’hésitez pas à le partager en commentaire 🙂
Soraïa
Site que j’utilise pour réserver mes billets d’avion
Ici pour la réservation de l’hôtel
Ce fut un séjour à la fois bien organisé et avec beaucoup d’imprévus ce qui a donné encore plus de charme à ce voyage dans un paradis 💙
Un grand merci de me faire voyager avec ton article. En lisant et découvrant les photos, tu m’as permis de rêver et de croire que j’y suis aussi. J’ai voyager et profiter de vacances pendant quelques minutes rien qu’en lisant ton article. 😘
Paysages paradisiaques.
Oui en effet , un endroit à visiter vraiment ! 🙂